Le COLLECTIF BILAKA recherche son directeur artistique à temps partiel (H/F)

Le collectif Bilaka est le pôle de production chorégraphique de la fédération de danse basque Iparraldeko Dantzarien Biltzarra. Il regroupe, à ce jour, une trentaine de danseurs et musiciens confirmés, dont plusieurs professionnels. Dans une alternance de productions signées par des chorégraphes reconnus et de « cartes blanches » confiées à de jeunes talents, le collectif Bilaka est ouvert à toutes les esthétiques de la danse basque. Cette procédure d’appel à candidature participe du désir du collectif Bilaka de conforter son projet artistique.

Negua 2

Missions confiées au Directeur artistique (H/F) en collaboration étroite avec le comité artistique de Bilaka :

–           concevoir un programme de productions d’un coût global de 60 000€ pour les années    2017, 2018 et 2019. Préciser :

–           les chorégraphes pressentis et, si nécessaire, la nature des projets,

–           le format de chaque production envisagée : nombre d’interprètes, spectacle de              salle, spectacle de rue…

–           représenter le collectif Bilaka auprès de ses partenaires publics et des médias pour       toutes les problématiques relevant de l’identité artistique de Bilaka.

–           aider le comité de pilotage du collectif Bilaka à la mise en œuvre des moyens    nécessaires à la production des spectacles et à leur diffusion (relations avec les chorégraphes retenus, structuration des cours et des périodes de résidences  artistiques…

Negua 1

Modalités pratiques :

–           durée du mandat : 3 ans à compter du 1er janvier 2017 avec évaluation annuelle du projet.

–           rémunération de la mission de direction artistique : exprimée par le candidat au moment de la    présentation orale de son projet.

Profil du directeur :

–           connaissance du monde de la danse basque

–           connaissance des réseaux culturels professionnels et amateurs

–           compréhension du basque demandée

Pour candidater :

–           Adresser une lettre de motivation, un projet artistique et un CV détaillé à

Collectif Bilaka/ pôle de production chorégraphique Iparraldeko Dantzarien Biltzarra

Salle Harri Xuri

64250 Louhossoa

–           Date limite du dépôt de candidature : 31 décembre 2016.

Abbadie 2

Composition du Comité de sélection :


Le Comité de sélection sera composé de représentants du collectif Bilaka, accompagné par  la fédération de danse basque Iparraldeko Dantzarien Biltzarra, de l’Institut Culturel Basque et des partenaires publics du collectif Bilaka.

 

Collectif Bilaka

bilaka.kolektiboa@gmail.com 

http://www.bilaka.com